Dans des temps reculés vivait un peuple extrêmement évolué, les Algos. Leurs sens étaient très développés. Ils lisaient dans les pensées, guérissaient, communiquaient par télépathie et prédisaient l’avenir.
Au fil des siècles, ils se sont mêlés à d’autres peuples, se sont dispersés de par le monde et se sont perdus de vue. Aujourd’hui, leurs descendants ne possèdent qu’une petite partie de leurs pouvoirs.
Cameron Davie, un professeur de l’Institut d’Études et de Recherches des Sciences et de la Parapsychologie à Sydney, en Australie, a hérité de certaines facultés de ses ancêtres, les Algos. Par ses écrits et de nombreuses conférences, il transmet généreusement ses connaissances. Il sait reconnaître ses semblables et leur enseigne à développer leurs sens, à guérir, à transmettre les pensées, les sentiments et les intuitions.
Stan Clark, un détective américain, lui-même descendant des Algos, un peuple mystérieux d’une grande sagesse, une culture oubliée, fera éventuellement la connaissance de ce professeur. Au fil des rencontres et des palpitantes enquêtes de ce détective, le lecteur découvrira ce peuple étonnant.